08 mar 2009

Améliorez la croissance de vos ongles grâce aux vitamines

Posté par




Ne pensez surtout pas que vos ongles ne sont qu’une partie négligeable de votre corps et qu’ils ne méritent pas autant de soins que votre peau l’exige.

En effet, les mains et les ongles en particulier peuvent vous en dire long sur une personne.Tout comme la peau, les ongles ont besoin d’une nutrition correcte pour leur assurer force et vitalité.Le manque de vitamines rend vos ongles blancs, secs et cassants.

 Pour garder vos ongles en bonne santé, vous devez veiller à avoir une alimentation riche en fruits et légumes qui vous apporteront ces vitamines nécessaires.

 Plusieurs types de vitamines sont responsables de la croissance de vos ongles comme la vitamine A, la vitamine C, la vitamine B-12 et également d’autres nutriments comme le calcium, l’acide chlorhydrique, et les acides gras.


 Voici les vitamines nécessaires aux soins de vos ongles :

·      Vitamine A et calcium : ils sont essentiels pour éviter l’aspect sec et cassant. Pour la vitamine A, consommez des fruits de couleur jaune et orange, ainsi que des légumes de couleur vert foncé.

·      Le manque de rétinoïde, un dérivé de la vitamine A peut causer la fragilité voire même la perte de vos ongles.

·      La vitamine C : vous la trouverez notamment dans le poivre rouge et le poivre vert.

·      Les protéines sont un élément essentiel présent dans les ongles. Un faible apport de protéines peut créer des problèmes dans leur croissance, avec comme résultat des ongles cassants.

·      Une déficience en acide folique ainsi qu’un faible niveau de vitamine C peut contribuer à la formation de cuticules douloureuses, ce qui peut être propice à des infections.

·      Le manque de vitamines peut entraîner le syndrome des ongles cassants. La biotine (ou vitamine B8) traite cet effet. Mangez donc des aliments riches en biotine comme les céréales complètes.

·      La vitamine B12 est essentielle pour éviter la sècheresse, le noircissement et le recourbement du bout des ongles…

·      La consommation d’acides gras essentiels, qui sont recommandés pour tout votre corps, permet d’éviter et même de traiter l’apparition de peaux rouge autour des cuticules.

 En bref, pour la bonne santé de vos ongles, une alimentation équilibrée est indispensable. Boire de l’eau en quantité suffisante est également important, puisque cela apporte humidité et donc souplesse à vos ongles.


Laisser un commentaire