10 mar 2009

Les gommages du visage, ou comment éclaircir votre peau instantanément !

Posté par




Les gommages du visage sont une méthode simple pour exfolier les cellules mortes de la surface de votre peau, ce qui est très utile pour donner un coup d’éclat instantané à votre peau

 L’usage de gommages lors de vos soins du visage habituels vous permettra de révéler une peau potelée, tonique et visiblement plus jeune.

 

Comment les gommages faciaux aident-ils à évacuer les cellules mortes ?

 
 Le gommage permet comme son nom l’indique de « gommer » votre peau, ce qui enlève les peaux mortes et active la circulation sanguine de l’épiderme et contribue ainsi à nettoyer ces cellules mortes qui stagnent à la surface de votre peau et masquent votre teint naturel. Lorsque les cellules mortes sont éliminées, le gommage encourage votre peau à accélérer la production de nouvelles cellules. Si votre peau est de nature sèche ou normale, tenez vous en à une exfoliation par semaine. Pour les peaux mixtes et grasses, il est recommandé de faire un gommage deux fois par semaine.


 

 Votre peau est sèche ? Essayez donc ces gommages simples !

 

·      Exfoliation faciale à base d’avoine : Prenez 2 cuillères de poudre d’avoine et 3 à 4 cuillères de babeurre. Mélangez ces deux ingrédients et appliquez cette pâte sur votre visage. Laissez sécher quelques minutes et enlevez la en frottant légèrement, puis rincez votre visage à l’eau tiède.

·      Gommage du visage aux amandes : dotez vous d’une cuillérée d’huile d’amande douce et de deux cuillérées d’une bonne crème nourrissante. A présent, mélangez bien ces ingrédients, appliquez sur votre peau et laissez sécher quelques minutes. Enlevez cette pâte en frottant légèrement, puis lavez votre visage à l’eau tiède. Et pour finir, un bon rinçage à l’eau froide !

 

Gommage pour peaux grasses :

Prenez 4 cuillères de poudre de pois chiche et ajoutez-y une demie cuillère de poudre de safran des indes. Ajoutez du lait et un peu d’eau de rose à ce mélange de poudre et faites en une pâte épaisse. Etalez la sur votre visage (et votre corps s’il vous en reste en trop) et laissez la sécher.

Lorsque la pâte séche, commencez à frotter votre peau avec de vifs mouvements circulaires puis rincez à l’eau tiède. Ce « gommage maison » est très utile pour les peaux grasses. Les personnes à peau sèche peuvent également l’essayer.

 

Exfoliation naturelle du visage :

 

 

Broyez deux ou trois cuillérées de flocons d’avoine avec vos mains ou votre mixer. Mélangez avec une bonne quantité de miel pur. A présent, ajoutez-y un quart de cuillère de vinaigre de pomme jusqu’à ce que cela forme une pâte douce.

Essayez donc d’y ajouter une pointe d’huile de basilic, ou bien d’huile d’arbre à thé à la place. Appliquez cette pâte sur votre visage et laissez la pendant quinze minutes puis rincez abondement à l’eau tiède.

 

Et voilà pour les recettes simples de gommages pour le visage. Essayez au moins une fois et admirez la différence ! Petite mise en garde tout de même, si votre peau présente des allergies à quelconque des ingrédients mentionnés, évitez les et prenez vos précautions pour protéger votre peau.


3 réponses à “Les gommages du visage, ou comment éclaircir votre peau instantanément !”

  1. j ai un visage terne et des boutons

  2. je veux un gommage et eclaicir mon visage merci

  3. Habis dit :

    Vos recettes sont très facile, mais reste si elles sont efficace en ce moment même j’essaye un de vos masques ( Pommes et miel ) j’attend pour voir le résultat … :D

Laisser un commentaire