02 mai 2009

Recettes de masques aux fruits: 100% naturel!

Posté par




Les fruits sont une source de santé inépuisable, et tout spécialement les fruits riches en antioxydant: ils aident à combattre les inflammations de la peau, et favorisent la lutte contre le vieillissement.

Les fruits frais nourrissent votre peau, sans l’aide de quelconque huile synthétique, produit chimique ou conservateur.masque facial fruits naturel

Un masque facial aux fruits est bénéfique de différentes façons: il nettoie votre peau et la rend plus douce et élastique. 
Les fruits stimulent la peau dans sa production de collagène – protéine bien connue qui assure l’élasticité des tissus – mais ils accélèrent aussi métabolisme des couches inférieures de la peau.

En plus de vous faire économiser de l’argent, les masques aux fruits fait maison contiennent de plus hautes concentration en antioxydants que ceux disponibles en magasin. Voici quelques recettes de masques faciaux que vous pouvez essayer à loisir! 

 


Masque à la pomme

Ingrédients: 1 pomme, 2 cuillères à soupe de miel, 1/2 cuillère à café de sauge.

Préparation: Découpez ou mixez la pomme et placez la dans un bol. Ajoutez-y le miel et la sauge. Réfrigérez les ingrédients pendant 10 minutes, puis étalez le masque sur votre visage jusqu’à ce que vous sentiez le miel « coller ». Laissez reposer le masque environ 30 minutes, (profitez en pour mettre un disque que vous aimez particulièrement et vous relaxer!) puis rincer abondemment votre visage à l’eau chaude.

Masque à la fraise

Ingrédients: 1/4 de tasse de fécule de maïs, 1/2 tasse de fraises bien mûres.

Préparation: Mélangez les fraises préalablement écrasées et la fécule de maïs pour en faire une pâte épaisse. Appliquez la mixture sur votre visage et laissez là reposer 30 minutes puis rincez abondemment à l’eau froide.

Masque facial à la papaye

Ingrédients: 1/4 de tasse de papaye bien mûre, 1 cuillère et demie à café de gel à l’Aloé Véra, et 4 cuillères à café d’argile verte cosmétique.

Préparation: Réduisez la papaye en purée. Ajoutez l’argile et le gel à l’Aloé Véra. Etalez délicatement le masque sur votre visage et votre cou. Laissez reposer 20 minutes puis rincez à l’eau friode.

Masque à l’ananas

Ingrédients: 2 quarts de rondelle d’ananas, 3 cuillères à café d’huile d’olive vierge extra.

Préparation: Mélangez les deux ingrédients dans un mixer. Appliquez le mélange sur votre visage et votre cou. Laissez le reposer sur votre peau environ 15 minutes avant de rincer à l’eau chaude.

Masque anti-âge à la pêche

Ingrédients: 2 pêches de taille moyenne, 2 cuillères à soupe de crème fouettée.

Préparation: Pelez les pêches et écrasez les bien, ajoutez-y la crème puis appliquez le masque ainsi préparé sur votre visage et laissez reposer 20 minutes. Rincer ensuite à l’eau tiède. 


Laisser un commentaire