03 mai 2009

7 méthodes naturelles pour une peau lumineuse

Posté par




peau lumineuse - soin de peau - blog beautéRien ne vous apporte plus de vitalité et de jeunesse en apparence qu’une peau éclatante et lumineuse.

Alors que certaines sont assez chanceuses pour être nées avec un bon héritage génétique, beaucoup d’entre nous galèrent avec les cosmétiques et les produits pour soins de la peau pour essayer d’atteindre les mêmes résultats. Bien qu’une peau lumineuse soit facile à imaginer, c’est une autre paire de manches que d’y parvenir!

En plus de beaucoup de patience, vous avez aussi besoin d’une forte détermination pour maintenir cette peau éclatante. Quelque soit votre type de peau, il existe des moyens naturels qui ont déjà fait leurs preuves:

  • Manger correctement: il est important de maintenir un régime équilibré. Mangez beaucoup de fruits et de légumes, produits laitiers allégés, et viandes maigres (poulet, poisson…)
  • Faites le plein de vitamines: certaines vitamines comme les vitamines A, C et E jouent un rôle crucial en gardant votre peau belle et en bonne santé. Assurez vous de les inclure régulièrement dans votre régime régulier.

  • Hydratez votre peau: Une hydratation correcte est la voie pour vous aider à maintenir une peau pleine de vie. Buvez beaucoup d’eau et de jus de fruits pour vous hydrater de l’intérieur.
  • Nettoyez régulièrement votre peau: la saleté environnante, les peaux mortes, le sébum et autres éléments malvenus bouchent les pores de la peau et peuvent causer des douleurs, mini-infections et abcès, sans compter l’aspect peu esthétique. Nettoyer votre peau régulièrement et avec soin, vous débarrasse de toutes ces impuretés.
  • Exfoliez les cellules mortes: en plus d’éliminer les peaux mortes, l’exfoliation (ou gommage) active la circulation sanguine dans les capillaires de la couche inférieure de votre peau, drainant toxines et autres résidus et apportant de l’oxygène. Rien de mieux pour faire briller votre peau!
  • Faire de l’exercice régulièrement: c’est une bonne façon d’améliorer la circulation sanguine et d’éliminer les toxines présentes dans votre peau par le biais de la transpiration. Assurez vous de bien transpirer durant les exercices.
  • Préférez les maquillages à base minérale: en ce qui concerne la peau lumineuse, le maquillage joue pour beaucoup, choissisez donc des produits à la fois bons pour la santé et efficaces pour votre peau. En plus d’être très à la mode, les maquillages minéraux requièrent tous les critères pour rendre votre peau éclatante.
Vous n’obtiendrez sans doute pas de résultats immédiats avec ces conseils, mais après quelque semaines, vous verrez certainement une nette différence! Et surtout entretenez votre peau: une peau nette et pleine de vitalité est un combat constant!

Laisser un commentaire