08 Mai 2009

Prendre soin de votre peau en vieillissant

Posté par




soin peau - anti âge Une peau sèche est un problème très commun chez les personnes qui prennent de l’age, elle est sujette aux blessures qui mênent souvent à des infections.
Ces dernières doivent être évitées à tout prix, car il est difficile pour le système immunitaire de combattre les bactéries malvenues lorsque le corps vieilli.

Traiter une peau sèche doit se faire de manière très directe, tout en ayant conscience que pour un senior, personne souvent un peu plus fragile, garder un régime alimentaire strict pour maximiser les bienfaits sur la peau est beaucoup plus difficile.


Les bains chauds doivent être évités dans la mesure du possible car il assèchent la peau encore plus. L’eau fraîche est préférable.
Certains produits sont spécialement conçus pour les peaux matures et ne contiennent pas d’agents détergents, leur base principale étant souvent une crème. Les crèmes hydratantes devraient aussi faire partie de la « routine » quotidienne.

Connaître les besoins des peaux matures signifie aussi que vous devrez déceler des changements très rapidement: vérifiez les tâches cutanées qui évoluent ou s’agrandissent, ces deux actions pouvant être les symptômes d’un début de cancer de la peau. Les zones douloureuses de la peau peuvent mener à des infections qui doivent être tratées très rapidement.

L’application de talc sur les zones propices à la transpiration va aider à régulariser le taux d’acidité, et l’utilisation d’huile permettra d’éviter que la peau devienne cassante et rêche.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *