14 mai 2009

6 raisons d’essayer le maquillage minéral

Posté par




maquillage minéral

Quitter la maison chaque matin en étant belle et pleine de charme est un rêve de beaucoup de femmes, et c’est un peu pour cela que les cosmétiques existent. Le maquillage permet d’embellir le visage et de compléter la tenue vestimentaire.

Le maquillage minéral

Le maquillage minéral est une des dernières tendances dans le monde de la beauté, et beaucoup de marques de cosmétiques ont ajouté des lignes de maquillage minéral à leur gamme.

Le maquillage minéral est préparé à base de minéraux stérilisés et pulvérisés, puis combinés avec toute une variété de colorants non-organiques. Beaucoup de femmes l’ont adopté du fait de ses propriétés naturelles et de ses qualités pour la peau.


Cependant il existe encore des personnes qui hésitent à les utiliser et préfèrent s’en tenir à leurs produits traditionnels. Les avantages à choisir le maquillage minéral sont pourtant nombreux:

6 raisons d’utiliser le maquillage minéral

  1. Le maquillage minéral est sain
     Comme dit précédement, le maquillage minéral est un produit naturel: il est vierge de composés synthétiques ou de parfums, qui sont potentiellement dangeureux pour la peau. Le maquillage minéral adhère au sébum de votre peau, et ne s’introduit pas dans les pores: il est donc considéré comme sain pour votre peau, et peut-être recommandé pour les peaux à tendance acnéïque.
  2. Le maquillage minéral possède un effet anti-inflammatoire
    Avec ses propriétés anti-inflammatoires et la présence d’oxydes de zinc et de titane, il rend votre peau douce et naturelle. Même si vous en portez pendant des heures, il ne forme pas un effet « ridé » sur votre peau.
  3. Le maquillage minéral est versatile
    Comparé au maquillage traditionnel et s’il est bien appliqué, le maquillage minéral est plus versatile. Si vous le désirez, vous pouvez combiner une base minérale avec une crème, une crème hydratante ou même de l’eau pour obtenir la consistance parfaite dont vous avez besoin pour votre base.
  4. Le maquillage minéral a une meilleure durée de vie
    Vous pouvez facilement inclure ce type de maquillage dans votre collection de cosmétiques sans vous préoccuper de sa date de péremption ou du fait qu’il soit endommagé. Un maquillage pleinement minéral, est totalement inerte, ce qui le rend parfaitement stable et vous permet de le garder longtemps sur votre étagère. Comme il est exempt de toute matière organique, il n’y a aucune chance que des bactéries n’y prolifèrent.
  5. Le maquillage minéral donne des résultats plus durables
    Non seulement il se conserve mieux, mais il donne aussi des effets plus durables sur votre peau. Les minéraux restent longtemps, même en petite quantité ils donnent un aspect naturel durable.
  6. Le maquillage minéral protéger votre peau
    Il maintient votre hydratation, et prévient les impuretés d’entrer en contact avec votre peau. Il aide aussi à protéger du soleil et de ses rayons UV, cependant il ne remplace pas à lui seul une protection UV adéquate.
     

Laisser un commentaire