15 mai 2009

Comment se débarrasser des vergetures?

Posté par




eliminer les vergetures, soigner les marques de la peauVous en avez assez des vergetures et recherchez des solutions pour les faire disparaître?
Avant d’entrer plus avant dans cet article, il faut reconnaître une fois pour toutes que les vergetures sont définitives: on ne peut pas éliminer les vergetures purement et simplement, on ne peut que les camoufler ou en réduire l’apparence.
Mais voici les bonnes nouvelles: plutôt que de les laisser s’atténuer d’elles même, ce qui donne à long terme de bons résultats, il existe des techniques qui permettent de favoriser leur diminution: c’est déjà mieux que rien!

 

  • Vous pouvez utiliser de l’huile d’amande douce et de noix de coco en massant les parties concernées: la vitamine E qu’elles contiennent sera très utile pour atténuer les vergetures.
  • Un oeuf par jour! Etaler un blanc d’oeuf sur les vergetures et laisser sécher un moment, puis rincer à l’eau froide. Répéter régulièrement pour obtenir des résultats.

La question qui revient le plus souvent est « comment se débarrasser des vergetures une fois pour toutes »?  La réponse à cette question varie en fonction des causes des vergetures et de leur stade d’avancement.
Certaines études ont montré que des gommages réguliers, et l’utilisation d’un gant de crin ou d’une brosse lors de la douche peut aider à prévenir les vergetures. La raison en est que l’exfoliation et les frottements stimulent la circulation sanguine et aident à maintenir l’élasticité de la peau.
  • Boire beaucoup d’eau pour bien vous hydrater: vous garderez ainsi l’élasticité de votre peau.
  • Les produits à base d’extraits de plantes comme le lierre, le mimosa, l’alchémille vulgaris, ou le chardon sont efficace pour faire disparaître partiellement les vergetures.
  • Surveillez votre poids: la prise ou la perte subite de poids favorise l’apparition de vergetures puisque la peau est très sollicité dans un délais court.
  • Les massages sont assez efficaces également sur les vergetures: utilisez l’huile d’olive, l’huile d’oeillette ou l’huile de foie de morue.
  • Tonifiez votre corps pour éviter le relachement de votre peau: faites de l’exercice régulièrement.
  • Appliquez du beurre de cacao sur les cicatrices.
Comme vous le voyez, le traitement des vergetures est plus une question de prévention, bien que soigner les zones marquées soit toujours plus bénéfique que ne rien faire du tout. Les résultats dépendent également du type de peau de la personne. Suivez donc ces conseils pour une meilleure prévention.

 

3 réponses à “Comment se débarrasser des vergetures?”

  1. Nad dit :

    J’ai 20ans et j’ai des vergetures sur les 2 cotés de mes reins et surtout sur le ventre. Je suis pas mariée et je n’ai pas d’enfants, j’ai extremement envi de les faire disparaitres car ca me mets vraiment mal a l’aise et je ne peux porter des bikinis quand je vais a la plage.

    Aider moi s’il vous plait.

    Merci de me repondre le plus tot possible.

  2. Sony dit :

    Ma chère Nad, voici les liens des sites que j’ai eu à visiter à ce sujet, car je souffre du même problème, et pire depuis plus de 7ans. Visite: http://forum.aufeminin.com/forum/fitness4/__f5764_fitness4-J-ai-la-solution-des-vergetures-je-rigole-pas-cherchez-pas-plus-loin.html#30556, http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/cellulite-vergetures/vergetures-microdermabrasion-cristaux-sujet_151895_1.htm. Les filles ont beaucoup commenté là dessus.Moi même je n’ai pas encore essayé, mais je prie le Seigneur que ça marche.Courage à toi, tu n’es pas seule à te battre contre cet enfer

  3. cissè dit :

    aidè moi svp jai trop de vergeture j’en ai sur les deux reins sur l’èpaule les bras et un peu sur les genoux ca me dèrange trop je ne peu meme pas porter des body tellement ca me mets mal à l’aise j’utilise l’huile d’olive peut elle les attenuer

Laisser un commentaire