04 juil 2009

3 recettes maison de masques pour peaux grasses

Posté par


masque-beaute-avocatVous avez une peau grasse? En plus d’être un terrain favorisant l’acné, cela peut être pénible car le maquillage à tendance à ne pas bien tenir sur une peau grasse.

Les peaux grasses contiennent beaucoup de sébum et accumulent plus de poussières et d’impuretés que les autres types de peaux.

En plus d’utiliser des lotions astringentes et des crèmes matifiantes pour peaux grasses, il est essentiel d’appliquer régulièrement des masques naturels pour prévenir l’acné et d’autres problèmes de peau. Essayez donc ces recettes naturelles de masques maison:


Masque facial à la fraise et au yahourt

Râpez 4 fraises propres dans un bol. Ecrasez les avec une fourchette. Ajoutez une cuillère à café de yaourt entier. Mélangez jusqu’à obtenir une mixture onctueuse, puis appliquez le masque sur votre visage.
Laissez reposer 10 à 15 minutes puis rincez votre visage à l’eau tiède. le yaourt exfolie votre peau grasse de manière naturelle et élimine les excès de sébum de vos pores.

Masque à la pomme et au miel

Râpez finement une pomme, ajoutez 4 cuillères de miel puis mélangez bien. Appliquez le masque sur votre visage en entier. Rincez à l’eau tiède après dix minutes.

Masque de beauté à l’avocat

Séparez le jaune et le blanc d’un oeuf. Ajoutez un trait de jus de citron au blanc d’oeuf puis mélangez avec une moitié d’avocat écrasé. Passez le tout au mixer pour obtenir une texture épaisse et onctueuse. Appliquez la pâte sur votre visage en évitant le contour des yeux et laissez reposer 20 minutes. Rincez à l’eau tiède pour séchez vous à l’aide d’une serviette en tapotant.

Gardez à l’esprit qu’avant d’appliquer n’importe quel type de masque sur votre visage, vous devez nettoyer méticuleusement votre peau. Ne laissez pas le masque plus longtemps que ce qui est indiqué. Appliquez toujours le masque facial en évitant les contours des yeux (la zone du contour des yeux est plus fragile et nécessite des soins différents). D’une manière générale, vous pouvez vous faire un masque deux fois par mois pour une peau pleine de vie et lumineuse.

Comment mieux préparer votre peau à recevoir le masque


Afin de mieux préparer l’application de votre masque, vous pouvez avoir recours à un sauna du visage. C’est un appareil qui envoie de la vapeur d’eau sur votre visage, ce qui permet d’en dilater les pores et de préparer la peau à recevoir le masque afin qu’il pénêtre en profondeur. Les effets émollient et aseptisant du sauna permettent donc d’améliorer l’efficacité de votre masque maison.


16 réponses à “3 recettes maison de masques pour peaux grasses”

  1. malika dit :

    j’ ai la peau grasse ,et de poin noire ;tres frajile

  2. lucette dit :

    jveu un savoir quel produi naturel puige utiliser pour fair disparaitr les bouton et les tach en plus jai dpeu grass jveu un produit qui conserne tomate ou carotte jsai pa cquvou pouvez si vou plai

  3. massagemaison83 dit :

    je remerci se site grace a se site j ai la peau lumineuse et pleine de vie ( grace a sa j ai euut une etit copain)

  4. lolmdr dit :

    ma peau et en pleine forme et tres douce

  5. karima dit :

    j’ai des problèmes dans ma peau cal elle est trés grasse

  6. pita dit :

    Je n’est aucun de ces ingredients comment faire, je suis ado et ne veut pas acheter des truc exprès … j’ai une pomme mais pas de rape !!

  7. sabrina dit :

    J’ai un visage avec un severe acne, apres 2 chemical peels je n’ai pas tjrs le resultat voulu. J’ai le visage avec beaucoup de cicatrice. Puisse quelqu’un m’aider a ce sujet. merci

  8. manira dit :

    Je vais essayer

  9. marie dit :

    slt Sabrina ,il fo du temps pour voir les résultats souhaités, donc arme toi de patience :) va voir http://www.leboutondetheo.com c un site super sympa qui parle de l acné de manière very simple :)

  10. nina dit :

    merci pour les recettes

  11. [...] source: conseils-beauté.sublime-beauté  [...]

  12. nermine dit :

    jé la peu tré grasse ;et aussi elle tré sensibl du soleil jé appliquer tts les marques d’écrans total mais aucune résultat jé tjr une plaque noir dans mn visage a cause du soleil svp j veut des conseilles et des recettes efficases mrc.

  13. cécilia dit :

    merci pour ces petite recettes!

  14. Julie dit :

    Combien de fois a la semaine peux-on faire un de ces masques ?

  15. estelle dit :

    j’ai la peau tres grace ,des boutons et des taches noirs sur le front et joux please j’ai besoin d’aide

  16. ibrissem dit :

    j’ai une peau trés grasse et je veux avoir des conseils concernant ça.mrc

Laisser un commentaire