26 juil 2009

Comment faire disparaître les rides autour des lèvres

Posté par


Les rides et ridules autour des lèvres vous ennuient? Ces rides peuvent apparaître à n’importe quel moment de la vie, et plus particulièrement si vous fumez. Il est cependant constaté qu’elles se forment le plus souvent alors que la peau prend de l’âge.

La meilleure chose à faire est de prévenir leur apparition. Il existe plusieurs méthodes pour éliminer ces ridules autour de votre bouche. Quel que soit le traitement anti-âge que vous utilisez déjà pour d’autres zones de votre visage, il fonctionnera pour la zone autour de vos lèvres.

Solutions simples pour traiter les rides

Vous devriez toujours utiliser un gloss ou un rouge à lèvre qui non seulement garde votre peau hydratée, mais contient également un écran solaire pour prévenir l’apparition des rides à cause des UV. Vous pouvez aussi utiliser un gant de toilette pour exfolier la peau de vos lèvres et leur pourtour. Vous éliminerez ainsi les cellules mortes qui s’accumule à la surface de votre épiderme. Vos lèvres n’en seront que plus douces, fraîches et charnues.


La tension créée par le stress se voit sur le visage: garder les lèvres pincées, se mordiller les lèvres sont autant de petits gestes inconscients qui abîment la peau et l’irritent, favorisant la formation des rides. Cela est d’ailleurs valable pour le reste du visage, on parle alors de ces fameuses rides d’expression. Il n’y a pourtant pas besoin d’avoir recours au botox pour en venir à bout!

Utilisez des crèmes pour prévenir la formation des rides

Les crèmes anti-rides appliquées localement sur la partie haute de votre lèvre supérieure aide à prévenir les rides profondes qui apparaissent avec l’âge. Les crèmes à base d’AHA ou de rétinol-A sont réputées pour leur efficacité.

Les AHA étirent de manière subtile les couches de la peau subissant les rides, alors que le rétinol-A régénère les cellules épidermiques.

Gommages chimiques et traitements laser

Les exfoliants chimiques, également appelés gommages doux par opposition aux gommages mécaniques, ainsi que les traitements au laser enlèvent la couche supérieure de l’épiderme autour de vos lèvres. Lorsque ces couches sont retirées, votre peau à l’air plus jeune et les rides sont disparues.

En ce qui concerne les gommages doux, le conseil de votre esthéticienne vous sera utile: il ne s’agit pas d’utiliser un produit trop actif par rapport à votre type de peau. Pour le traitement laser, il est indispensable d’avoir recours à un médecin dermatologue. Le laser encourage la production de collagène de votre peau, ce qui est bénéfique pour la régénération de votre peau.

Lotions nettoyantes et savons

Vous ne devez pas utiliser de produits nettoyants et de savons qui soient agressifs sur votre visage. Certains d’entre eux ont tendance à assécher la peau, ce qui favorise les rides et ridules. Essayez donc des nettoyants à base de principes hydratants.

Il est important de garder votre peau hydratée. Après avoir nettoyé votre peau, assurez vous d’appliquer un bon produit hydratant pour garder votre peau bien nourrie et souple.


Une réponse à “Comment faire disparaître les rides autour des lèvres”

  1. denyse fortin dit :

    bonjour, je désire connaitre le nom d’un produit pour les rides lèvres supérieures je vous remercie à l’avance, denyse fortin

Laisser un commentaire