26 juil 2009

Restez belle et élégante lorsque vous voyagez!

Posté par




beaute-voyageLa beauté se remarque, où que vous soyez, qu’importe l’endroit et le moment. Se sentir belle que ce soit pour aller au travail ou rencontrer des amies fait partie des petits conforts de la vie de tous les jours.

Cependant, un déplacement ou un voyage sont autant d’occasions de bouleverser nos habitudes quotidiennes de beauté. Faire ses bagages est déjà parfois une chose stressante, prévoir la quantité de vêtements, de rechanges, de chaussures… Question soins de beauté, les choses peuvent même empirer!

Lors d’un voyage, vous devez cependant vous entourer de produits de base pour vos geste de beauté. Vous devez choisir le bon produit avec la bonne utilité, sans encombrer votre sac de voyage!


Ces quelques conseils vous aideront à économiser de la place dans votre valise:

  • Pour nettoyer votre peau de la sueur et de impuretés, emportez des lingettes nettoyantes.
  • Un hydratant pour la peau est très important: prenez un produit tout-en-un qui vous protégera du soleil et hydratera votre peau et l’adoucira.
  • Assurez vous de ne pas trop emporter de maquillage (le maquillage minéral est très utiles et efficace) et pensez à prendre des gouttes pour les yeux. Elles sont utiles pour la poussière et certains espaces trop climatisés.
  • Emportez de l’essence de romarin, et ne portez pas de vernis à ongles: les retouches ne sont pas faciles à faire en cours de voyage.
  • Certains climats chauds et secs peuvent endommager vos cheveux. Utilisez votre meilleur conditioner avant le voyage.
  • Vous pouvez aussi prendre une crème ou un gel pour les yeux. Les yeux montrent facilement les effets de la fatigue, il faut donc en prendre soin, surtout en cas de décalage horaire.
  • Un tube de gel d‘aloé vera contre les brûlures de coup de soleil.

Consommez régulièrement de l’eau. Vous ressentirez moins les effets de la faim en buvant plus d’eau. Les longs voyages provoquent également des constipations, boire en bonne quantités permet de les limiter.

Evitez les douches trop chaudes et trop longues, elles assèchent votre peau. Pensez que l’eau du robinet de l’endroit où vous vous trouverez peut-être plus calcaire que vous n’en avez l’habitude. Prévoyez donc un gel de douche surgras qui n’agressera pas davantage votre peau.

Préférez les produits deux-en-un: ils prennent moins de place!

Différents types de pinceaux à maquillages sont disponibles sur le marché. Les plus utiles lorsque vous partez en voyage sont les pinceaux à lèvres, blush, ombre à paupières et à poudre.

Les miroirs de maquillage sont très utiles et ne prennent que peu de place. Dans le train ou l’avion, ils vous permettent de faire une retouche et d’être toujours aussi attrayante.

Prenez votre temps de préparer votre trousse à maquillage, et tâchez de l’avoir à portée de mains pendant votre voyage: il n’y a rien de plus déplaisant que de devoir défaire une valise ou fouiller des heures dans un sac pour en sortir un simple rouge à lèvre.

Dites vous bien que prendre soin de votre corps et de votre visage, surtout en voyage, là où l’on ne vous connais pas, vous permet de rester à votre avantage et de faire impression tout autour de vous.


Laisser un commentaire