28 juil 2009

13 Solutions Radicales pour Eliminer les Points Noirs

Posté par




eliminer-points-noirsBeaucoup d’entre vous sont peut-être sujettes aux points noirs et se soucient de trouver des solutions pour les éliminer. Les adolescents sont souvent les plus touchés, mais les adultes peuvent également développer ces comédons.

Les points noirs ou comédons sont le résultat d’un excès de matière grasse appelé sébum, sécrété par la glande sébacée au niveau de  l’épiderme, principalement formé par une exfoliation insuffisante des peaux mortes.

Quelques remèdes pour se débarrasser des points noirs:

  • La pâte à dentifrice: (pas le gel), elle peut être utilisée pour traiter les points noirs. Appliquez la pâte à dentifrice sur les comédons avant d’aller vous coucher. Cela enlève non seulement les points noirs mais stoppe aussi leur gonflement.
  • Les feuilles de fénugrec: elles sont un bon remède maison pour éliminer les comédons. Appliquez une pâte préparée à base de ces feuilles sur les zones à traiter, puis rincer à l’eau tiède après 15 minutes. Cette recette est utile pour les comédons, mais agit également sur les rides.

  • La pâte de graines de radis moulues: agit contre les points noirs.
  • Prenez un citron et extrayez en le jus, te mélangez le avec une quantité égale d’eau de rose pour l’appliquer sur la zone à traiter. Gardez le pendant une demi heure puis rincez à l’eau froide. Répétez ce processus pendant 15 jours: cela va régler votre problème de points noir, mais aussi soigner les cicatrices et les éraflures.
  • Pendant la nuit, appliquez du jus de menthe frais sur les zones affectées pour enlever les point noirs et prévenir leur apparition. Ce traitement est effcicace également pour les piqûres d’insectes.
  • L’huile de jojoba: hydrate la peau et permet l’élimination des points noirs.
  • Mangez beaucoup de fruits et légumes frais
  • Mélangez une cuillère à soupe de jus de citron à la même quantité de cannelle moulue et appliquez ce mélange sur votre visage régulièrement durant 15 jours. C’est un aussi un bon gommage pour éliminer les points noirs.
  • La vapeur est un des meilleurs outils pour enlever les comédons. Faites un bain de vapeur pour votre visage pendant 10 à 15 minutes par jour puis utilisez un tire-comédons pour enlever manuellement les points noirs.
  • Le lait de coco et le sucre peuvent servir de gommage pour retirer les points noirs et éclaircir le teint.
  • Les flocons de maïs mélangés au vinaigre: appliquez ce mélange et gardez le quelques minutes, puis rincez en massant doucement avec de l’eau chaude. Cela élimine les comédons, la poussière et les impuretés de la peau.
  • Le thé vert: sert d’exfoliant.
  • Mélangez des flocons d’avoine ou de la poudre d’amande avec de l’eau de rose pour ensuite appliquer la mixture sur le visage. Laissez reposer 15 minutes, puis massez à l’eau froide pour rincer.

En suivant ces quelques conseils, vous pourrez vous débarrasser des points noirs, ils sont aussi valables pour maintenir une bonne hygiène de la peau et avoir un teint éclatant. Fini les comédons! Toutefois, en cas d’invasion de comédons, il reste préférable de consulter une esthéticienne.


9 réponses à “13 Solutions Radicales pour Eliminer les Points Noirs”

  1. akli kahina dit :

    nonjour,
    a ce que voir des gommages pour peau grass

  2. samya dit :

    merci trop interressant continuer
    bzx xoxo

  3. cocona dit :

    Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils ! J’aimerais cependant quelques renseignements à propos du conseil qui parle de flocons de maïs mélangés à du vinaigre…
    1) sans doute une question bête mais par « flocons de maïs », vous entendez les corn flakes ?
    2) quelle quantité de vinaigre ? la texture doit être liquide ? pâteuse ?
    merci beaucoup !!

  4. amina dit :

    merci bp pour ces consiel

  5. Hortense dit :

    Je vous en prie Amina. Avez testé une de ces solutions? Avec quel succès?

  6. Laura dit :

    Salut!
    J’ai testée le remède avec le jus de citron et de la canelle moulue.
    Au lieu de mettre des cuillère à soupe,j’ai mis des cuillères à café et une cuillère à café d’eau minérale,et maintenant, mon nez est très doux. Je remarque aussi que les comédons sont maintenant,moins visibles.
    En ajoutant une cuillère d’eau minérale, vous hydratez votre peau.

  7. hind dit :

    bonjour ,pour moi j’ai testé un gommage trés efficace a base du sucre et le lait nettoiyant cé vraiment super bien je vous le conseille merci

  8. Audrey dit :

    Salut,
    J’ai aussi testé le masque citron cannelle, résultat: une peau rouge pivoine. Je pense que ma peau est très sensible, je le déconseille donc vivement aux peaux réactives.
    Bon courage et bonnes expérimentations!

  9. LALA dit :

    C EST SUPER

Laisser un commentaire