01 sept 2009

Eliminer la cellulite et son effet peau d’orange définitivement?

Posté par




soin anti celluliteToutes les femmes vous le diront, plus que les problèmes de poids ou de peau, la cellulite est la bête noire de chacune.

Que l’on soit mince ou enveloppée, la cellulite trouve toujours un moyen de se faufiler et de se faire voir au moyen où l’on aimerai tant l’oublier.

Malgré de nombreuses études, il semble que la cause de l’apparition de la cellulite et de son effet « peau d’orange » restent encore mal définies.

En réalité, presque 98% des femmes développent de la cellulite après l’adolescence.

Certaines hormones produites par l’organisme sont activées durant l’adolescence et commencent à favoriser la rétention de graisses, tout spécialement sous la zone de la ceinture abdominale.

Les fluides lymphatiques traversent les tissus de manière de plus en plus difficile, la circulation se fait mal. Les graisses se compactent et se solidifient en blocs qui forment les capitons apparents à la surface de la peau.


Les causes de l’apparition de cellulite peuvent être dues à certains facteurs issus du mode de vie des différentes personnes: manque d’exercice, taux élevés de toxines dues à l’alcool et au café…

Traiter la cellulite: tout commence par un mode de vie plus sain

Surveiller ses habitudes alimentaires et conserver une activité physique régulière: voilà déjà un moyen de sinon traiter les problèmes de cellulite à eux seuls, au moins les prévenir. Certains exercices physiques permettent de traiter les zones concernées par la cellulite. L’activité physique vous permet de brûler vos graisses en surplus, mais aussi d’assurer une bonne circulation et un bon drainage à votre corps, ce qui est primordial lorsque l’on combat la cellulite et ses capitons.

La circulation sanguine diminue également lors des longues phases on l’on reste assise. En réalité, les dépôts de cellulites les plus disgracieux sont souvent localisés directement sur les zones où les cuisses sont en contact avec la chaise en s’asseyant, ce qui bloque la circulation sanguine dans cette zone.

Une circulation léthargique rend difficile au sang et au système lymphatique d’apporter l’oxygène nécessaire à l’organisme et d’éliminer les toxines. La natation et la marche permettent de solliciter toutes les zones du corps et sont idéales pour activer le drainage corporel, sans ajouter un effort musculaire trop contraignant.

Le brossage de la peau et différentes techniques de massages comme les palper-rouler aident à traiter la cellulite. Certaines techniques mécanisées et effectués sous contrôle d’un praticien agrée offrent d’excellents résultats comme le CelluM6 et l’Endermologie.

Le but de ces pratiques et de « casser » les blocs de cellulite, de les assouplir, pour finalement les faire se dissoudre par le système lymphatique. Pour un brossage efficace, munissez vous d’un grattoir en bois que l’on peu trouver dans de nombreuses boutiques de produits « naturels » ou dans une grande surface. Il faut effectuer un brossage énergique et en profondeur, tantôt en faisant des stries, tantôt en faisant des gestes circulaires. attention cependant à ne pas irriter la peau. L’idéal est d’effectuer ces petites routines en prenant son bain, afin que l’outil glisse bien sur la surface de l’épiderme et ainsi facilite sont action en profondeur sur les capitons adipeux.

Une bonne hydratation est nécessaire pour maintenir le drainage lymphatique et assurer l’élimination des toxines. Boire suffisamment d’eau vous permet également de garder un bon teint de peau.

Le recours à la chirurgie pour traiter la cellulite:

La liposuccion est un moyen radical pour éliminer la cellulite. Cependant elle n’agit pas sur les causes de son apparition: les risques de « récidive » sont élevés à terme. la luposuccion permet d’intervenir sur différentes parties du corps: cuisses, ventre, fesses, dos, bras et même visage. Elle reste cependant une opération relativement coûteuse, pour des résultats peu durables.

Le meilleur moyen de lutter contre la cellulite est donc sa prévention: boire beaucoup d’eau et s’activer suffisamment, ainsi qu’éviter les longues stations assises (au travail notamment) est déjà un très bon début!


Une réponse à “Eliminer la cellulite et son effet peau d’orange définitivement?”

  1. TITIA dit :

    Nous sommes beaucoup à complexer sur le sujet: l’idée même d’en parler nous met mal à l’aise. La cellulite est un amas de graisse sous-cutané qui touche surtout les femmes, notamment après la puberté. Elle se loge généralement sur les cuisses, autour des hanches ou sous les fesses c’est la culotte de cheval J’ai résolue ce problème avec le tapis de massage aux 6000 pics peut. Il suffit d’y positionner la partie de notre corps concernée et de laisser agir les petites pics, qui massent notre peau et stimuleront les points
    d’acupressure. En faisant cela de façon
    régulière, les particules de graisse responsables de la cellulite, vont finir par
    disparaître

Laisser un commentaire