04 sept 2009

Les liens entre la ménopause et les chutes de cheveux

Posté par




traitement ménopause chutes cheveux

Saviez-vous que les femmes en cours de ménopause ont un plus grand risque de subir des chutes de cheveux?
La ménopause apporte de nombreux changements dans votre organisme: prise de poids, bouffées de chaleur, la peau devient moins ferme… Et pour certaines femmes cela devient très éprouvant d’en supporter les symptômes.
Il est connu qu’un déclin soudain du niveau d’oestrogènes dans le corps peut amener certains troubles comme les chutes de cheveux.

Chutes de cheveux et niveau d’oestrogènes

Les cheveux qui deviennent plus fins et fragiles, les pertes capillaires sont le problème le plus courant des femmes en cours de ménopause.


L’oestrogène, l’hormone femelle la plus importante, est responsable de nombreuses fonctions de votre organisme incluant la pousse des cheveux, et leur perte. Ainsi, un changement du taux d’hormones peut entraîner des variation dans votre croissance capillaire.

Pendant la ménopause, ou plus généralement lorsque l’on prend de l’âge, un déclin certain des oestrogènes se fait sentir: les pertes de cheveux en sont une des conséquences, ce qui est absolument normal.

Traitement contre les pertes de cheveux

Si ces troubles sont très importants dans vos cas, essayez d’effectuer certains changements dans votre alimentation qui permettront de contre-balancer les effets de la baisse du taux d’oestrogènes. Mangez une nourriture équilibrée incluant notamment des pommes, du blé, et des produits à base de soja.

Des exercices réguliers et l’aide de certaines herbes peuvent s’avérer nécessaires. Prenez bonnes notes de toutes les suggestions de votre médecin traitant ou d’un homéopathe avant toute prise de produits à base de plantes ou d’huiles essentielles, il faut bien les doser et ils peuvent avoir certains effets secondaires indésirables.


Laisser un commentaire