23 jan 2010

Les Différentes Causes de L’Acné du Dos

Posté par


acné dorsale traitementsUne affection pas toujours évidente au premier coup d’oeil mais néanmoins dérangeante est l’acné du dos. Posant moins de problèmes psycho-sociaux que l’acné facial, l’acné dorsal est un réel inconfort pour les personnes qui en souffrent.

Bien que les deux sexes soient touchés, il semblerait que les hommes y soient plus sujets, du fait de leur peau qui est souvent plus épaisse et grasse sur le haut du dos.

On peut trouver l’acné dans la région du dos, le haut des bras et sur la zone des fesses.
Souvent indolore, en prenant quelques précautions comme ne pas porter certains types de tissus, l’acné peut créer des inflammations et devenir très douloureuse, d’autant plus que les vêtements prennent appui le plus souvent sur la région dorsale et les épaules, ce qui accentue les frottements.


Des cas extrêmes qui entraînent la formation de pustules et de kystes témoignent d’affections profondes de la peau, et nécessitent l’intervention d’un dermatologue.

De nombreuses théories expliquent partiellement l’apparition de l’acné du dos: des habits trop serrés, une transpiration excessive, certains types d’aliments, le port de charges lourdes sur le dos. Cependant, aucune hypothèse n’a pu être véritablement prouvée de manière systématique, chaque personne présentant un métabolisme différent…
La zone dorsale étant une des moins accessibles pour nous-même, il y est difficile de s’exfolier convenablement sans l’aide de quelqu’un, ce qui entraîne une accumulation de cellules mortes et d’impuretés pouvant conduire à l’apparition de l’acné et de points noirs, comme pour l’acné du visage.

Une Une bonne hygiène dorsale est donc un moyen de limiter la propagation de cette forme d’acné: soins réguliers en institut de beauté et des gommages à la maison, pensez à la fameuse brosse de grand-mêre!


Laisser un commentaire