06 mai 2010

Ongles américains: gel ou résine, Comment utilisez les capsules pour un look élégant et durable

Posté par


Les dernières tendances en matière de pose d’ongles artificiels ont permis à chaque femmes d’embellir leurs ongles. Les ongles artificiels sont plus solides et durables que les ongles naturels.

Grâce à leur résistance, les capsules se brisent très rarement en comparaison avec les ongles naturels. De plus la finition dure longtemps et ne se décape que difficilement, par rapport à un simple vernis sur ongle.

Selectionner la bonne solution pour vos ongles peut s’avérer déroutant dans un premier temps: comprendre les différentes techniques vous permettra de faire votre choix de manière éclairée.

La résine: à base de résine acrylique, cette technique offre des ongles très résistants mais assez épais à travailler. Elle peut laisser les ongles abimés, de plus les différents solvants liés à son utilisation sont nocifs, c’est pour cela que la résine est de moins en moins utilisée de nos jours.

Le gel uv: c’est un gel polymère qui durcit sous l’action des rayons UV. Il est souple et résistant, ce qui lui donne une bonne adhérence à l’ongle, sans pour autant être cassant. Le gel adhère à l’ongle grâce à une couche d’apprêt (le primer).

Les capsules: utilisées avec le gel ou la résine, les capsules sont des extensions en plastique que l’on fixe sur les ongles naturels, pour ensuite les recouvrir et les « sculpter » avec le gel ou la résine. Elle permettent d’obtenir la forme et la longueur d’ongle que l’on souhaite: courts à bouts carré, ronds etc…

vernis longue durées’applique en fine couche et permet d’avoir une tenue de 10 jours.Une manucure parfaite!! vous pouvez vraiment adorer ce système car vous l’appliquez vous même.

Gels de couleur: le plus connu étant le gel blanc, utilisé en finition pour la french. On trouve également des gels roses ou crème, qui donne un aspect plus naturel à l’ongle.

Une réponse à “Ongles américains: gel ou résine, Comment utilisez les capsules pour un look élégant et durable”

  1. Bost josyane dit :

    il est écrit que  » les ongles artificiels sont plus solides et durables que les ongles naturels  » cependant il me semble quand-même sauf erreur de ma part, que des ongles naturels on les garde pour la vie donc ils sont plus durables … non ???

Laisser un commentaire