30 août 2013

Soigner l’Acné Grâce Au Traitement Laser

Posté par


Utiliser le laser comme traitement pour l’acné devient de plus en plus populaire parce qu’il offre aux dermatologues et aux personnes souffrant d’acné un outil très fiable pour régler ce problème tenace.

Les lasers sont couramment utilisés dans le traitement esthétique de cicatrices, aidant la peau à se régénérer. En réalité, ce processus détériore la peau, stimulant la croissance de nouvelles cellules de peau sur les zones endommagées de la peau. Les cellules de l’épithélium sont brûlées par le laser, ce qui les force à se renouveler d’elles-mêmes. La nouvelle peau formée après le traitement laser est douce et absente de problèmes.


Le processus de traitement de l’acné suit le même principe mais nécessite d’être bien compris et suivi. Il y a à la fois des risques et de grands bénéfices liés à ce traitement: suivez le conseil d’un dermatologue familier avec cette procédure avant tout traitement laser de l’acné.

Certains des avantages de ce traitement sont clairement impossibles à comparer avec les autres traitement de l’acné existants. Le traitement de l’acné par le laser ne nécessite pas de procédure additionnelle. Le temps de régénération après le traitement peut aller de quelques jours à plusieurs semaines, en fonction de la complexité du cas à traiter et de l’ampleur du problème d’acné.

Bien que la période de « convalescence » de la peau puisse prendre quelques jours, cette méthode ets habituellement capable de se débarrasser de l’acné en 3 sessions maximum.

Le peeling ou gommage chimique, ainsi que le peeling standard produisent des « dommages » similaires à la peau, mais ils agissent sur toute la surface du visage, alors que le traitement laser de l’acné se concentre sur des zones spécifiques du visage et evite d’exposer les autres parties de la peau ne nécessitant pas d’intervention.

Après intervention, il est très important de prendre soin de la peau avec la plus grande attention. Dans le but de prévenir les infections, votre dermatologue vous conseillera sur les étapes à suivre pour garder une peau en bonne santé. L’exposition au soleil doit rester minimum, le soleil doit être impérativement évité les premiers jours après le traitement laser de l’acné du visage.

Vous devriez également utiliser des produits de soins pour éviter les infections car la peau est vulnérable avec bactéries après que les couches épidermales et dermales de la peau aient été « décapées ». Les meilleurs produits de soins pour la peau vous seront recommandés par votre dermatologue, ils doivent être utilisés durant les 6 mois suivant la procédure.


Laisser un commentaire