30 Juil 2008

Inquiète pour vos pieds? Optez pour une pédicure mensuelle!

Posté par




Prête à tout pour votre look, vous serrez vos pieds dans ces petites chaussures tellement à la mode, avec à la longue des tas de désagréments pour ces extrémités qui vous portent partout où vous allez, et qui demandent quand même un minimum de reconnaissance! Les pauvres…

Heureusement, voici des conseils simples et peu coûteux pour surmonter ce problème.

Il y a beaucoup de choses dans votre vie quotidienne qui rendent vos pieds extrêmement douloureux comme les chaussures inconfortables, se tenir debout toute la journée, sans oublier le manque d’aération.

Vos pieds vous supportent sans rechigner, mais en cas de bobo, c’est tout un clavaire! Il est donc opportun de se faire faire une bonne pédicure régulièrement pour prévenir ses désagréments.

Pour prendre soin de vos pieds, rien ne vaut la pédicure!

Le pédicure professionnel humidifie, exfolie, hydrate et très souvent masse vos pieds. On sent vraiment la différence après un soin. Avec un petit investissement d’argent, de temps, et de matériel, une séance de pédicure peut se faire à la maison.


Commencez le soin en débarrassant le vernis à ongles avec du coton imbibé de solvant, puis trempez vos pieds dans une bassine d’eau chaude pour les apaiser. Vous pouvez ajouter des sels de bain ou du savon dans l’eau, ou si vous avez un bac spécial pour les pédicures: envoyez les bulles!  Profitez de cette détente pendant 5-10 minutes, l’eau chaude augmentant la circulation sanguine de vos pieds et ramollissant également votre peau.

Après ce délicieux trempage, prenez une petite brosse et frottez un pied à la fois pour éliminer la peau morte et pour assouplir la peau de vos pieds. Placez votre pied de nouveau dans l’eau une fois que vous aurez enlevé la peau morte. Faites la même chose l’autre pied.

Utilisez une crème gommante pour les pieds afin d’adoucir les zone cornées et dures de la peau comme le talon ou les bords des orteils. Pouvez ensuite utiliser une pierre ponce pour adoucir davantage.

Une fois que votre peau rugueuse est ramollie, sortez vos pieds de l’eau et séchez-les avec une serviette douce. Appliquez votre lotion préférée et frottez doucement pour détendre vos pieds. Je vous recommande une lotion à base de menthe poivrée.

Après avoir massé vos pieds, servez vous d’un coupe ongle pour tailler vos ongles et leur donner forme. Servez-vous d’un bâtonnet pour repousser vos cuticules et un chevêtre de cuticule pour enlever les excès de peau. Faites attention à ne pas endommager la cuticule durant cette étape.

Égalisez maintenant la surface de votre ongle en appliquant une base. C’est très utile afin de bien lisser l’ongle et combler les aspérités avant la pose du vernis. Lorsque la base est sèche, passez sur vote ongle votre vernis préféré.

Une couleur douce et légère donne un aspect assez  sage et conventionnel, alors que des couleurs plus foncées et osées apportent le « look ». Appliquez un certain nombre de couches pour augmenter la longévité de votre finition. En utilisant un petit coton imbibé de solvant, nettoyez les zones imprécises près des bords de vos ongles.

Et voilà!  Votre pédicure est terminée. Vous avez gagné des pieds très élégants et pouvez porter n’importe quel type de chaussure ouverte, sandales etc…

Il vous faudra maintenir vos pieds sains. Ainsi, portez des chaussures confortables, et nettoyez régulièrement vos pieds pour éviter des problèmes fongiques.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *