07 Mai 2009
De nos jours la qualité déclinante de l’air ambient, la pollution des villes, et le stress font que nos cheveux blanchissent prématurément et tombent de plus en plus. Il n’est donc pas étonnant que nous cherchions tous des options pour protéger nos cheveux.
Les shampoings et après shampoings sont une évidence, mais un régime équilibré est très important!
Suivez donc ces conseils en incluant ces aliments dans votre alimentation:
- Si vous aimez la viande rouge et que vous pouvez mettre de coté vos problèmes de cholestérol pour le temps d’un déjeuner: vous gagnerez en protéines, en vitamines B2 et B3, et en minéraux comme le fer et le zinc.
- De nombreuses option sont profitables au niveau des légumes: par exemple les légumes de couleur vert sombre comme les épinards et les broccolis qui fournissent votre organisme en vitamines A et C. Ces vitamines aident votre corps à sécréter votre baume naturel pour les cheveux qu’est le sébum.
- Les autres légumes à inclure dans votre régime alimentaire sont les haricots, le soja et les lentilles qui sont de bonnes sources de protéines, le principal composant à partir duquel vos cheveux sont « fabriqués ». Outre l’apport de zinc et de fer, l’apport de biotine est important car sa déficience dans l’organisme provoque les fourches dans les boûts de mèches et rend les cheveux cassants.
- Si vous vous inquiétez de la perte de vos cheveux, pourquoi ne pas inclure dans votre régime des noix, des noix de pécan ou encore des amandes pour avoir de beaux cheveux solides et épais?
- Les noix du Brésil, un riche source de sélénium indispensable pour des cheveux sains, devraient apparaître régulièrement dans votre régime. Vous verrez la différence non seulemetnt pour vos cheveux, mais aussi pour votre peau.
- Les blancs d’oeuf sont une des meilleures sources de protéines et ils sont très pauvres en calories, mais aussi riches en vitamine B12 et en biotine. Vous pouvez les placer en tête de liste de vos ingrédients indispensables. Ils sont à coup sûr un des meilleurs aliments pour celles (et ceux) qui veulent prendre soin de leur chevelure!
- Incluez des céréales complètes au petit déjeuné et passez au pain complet plutôt que le pain blanc. Cela fera une bonne différence dans la qualité de vos cheveux. Les céréales complètes sont riches en zinc et en vitamines.
- Et enfin, les poissons, en particulier le saumon, et les fruits de mer comme les huitres sont des sources importantes d’acides gras Omega 3 qui nourrissent le cheveux et y apportent la brillance.
Ajoutez tous ces aliments dans votre alimentation, pour des cheveux magnifiques et sains, et préparez vous à recevoir les compliments!
Laisser un commentaire