Véritable alternative aux cabines U.V., les douches autobronzantes sont en pleine expansion dans les centres de bronzages. Venue des Etats-Unis, cette méthode appellée « spray tanning » outre-atlantique, n’est ni plus ni moins que la pulvérisation d’un produit autobronzant de manière uniforme sur le corps, à l’aide d’une sorte de cabine de douche.
Les canadiens l’ont compris les premiers, les centre de bronzage de Montréal s’équipent à vitesse grand V. En France on commence à suivre: de plus en plus de salons proposent cette solution bien moins nocive que les habituelles cabines UV tant décriées par le corps médical.
Les autobronzants sont d’ordinaire réservés à un usage particulier, avec parfois des difficultés d’application et de séchage, ayant des résultats mitigés quand on ne maîtrise pas encore très bien le produit. Les instituts de beauté proposent régulièrement des soins bronzant à base d’hydratation et d’application de lotions autobronzantes. On rencontre également ces équipements dans les centres de bronzages traditionnels, les salles de gym ou les complexes sportifs.
Il est toujours préférable de se faire un gommage corps et de s’épiler 24 heures à l’avance. Les cabines les plus sophistiquées proposent différents niveaux de bronzage, cela permet de ne pas ressortir avec un bronzage inadapté.
Une séance de tanning coute entre 20 et 30€. Ce soin relativement peu honéreux est totalement inoffensif puisqu’il ne met pas en jeu les UV nocifs pour la peau.
Certains instituts ne sont pas équipés de cabines automatisées, ce sont des esthéticiennes qui utilisent un genre de pistolet brumisateur. Cela nécessite un peu plus de temps et de contorsions pour uniformiser la couche de produit actif.
Au Royaume Uni, la nouvelle tendance est de se faire faire sa douche autobronzante à domicile: les esthéticiennes viennent avec leur matériel incluant pistolet brumisateur et une sorte de sac aux dimensions humaines qui permet de ne pas répandre la lotion tout autour.
comment peuton acheter cette machine