Perdre ses cheveux n’est jamais une expérience agréable, et soyez assurée que ce problème est partagé par beaucoup.
Il peut arriver que des traitements contre les chutes de cheveux puissent avoir des effets secondaires. Les produits sous prescription pour traiter les chutes peuvent avoir des effets négatifs lorsqu’ils sont pris avec d’autres médicament. C’est pourquoi beaucoup de personnes ne peuvent avoir recours à de tels traitements qui interféreraient avec leur suivi.
Si vous en avez assez des produits de soins pour cheveux qui offrent de bien minces résultats ou finissent par vous brûler le cuir chevelu alors que vous recherchiez un produit naturel: il existe de nombreux traitements naturels parmi lesquels choisir.
Ce qu’il faut éviter
Certaines choses sont à proscrire si vous voulez stopper la chute de vos cheveux. Ce n’est évidement pas facile de changer des habitudes bien ancrées, mais pour mettre toutes les chances de son coté, il faut laisser de coté le thé (sauf le thé vert), l’alcool, le café, et la cigarette.
Le stress est également un facteur déclenchant de l’alopécie. Essayez de cibler les sources de stress et d’angoisse et éloignez les de vous.
Les massages du cuir chevelu favorisent la repousse des cheveux
En frottant votre cuir chevelu après avoir lavé vos cheveux, vous allez y augmenter la circulation sanguine. Cela va encourager la pousse des cheveux en stimulant les glandes sébacées. Assurez vous d’utiliser un shampooing neutre, car les autres ont des actifs chimiques supplémentaires.
Ces composés peuvent causer la calvitie. Utilisez donc des shampoings à base de plantes. Les massages aux huiles sont aussi recommandés.
Produits naturels
Les produits à base d’orties sont disponibles dans les magasins d’alimentation bio. L’ortie permet de prévenir les chutes de cheveux.
Le piment de Cayenne est également recommandé, il active active la circulation sanguine. Toutes les nourritures épicées sont bonnes, mais le piment fonctionne le mieux. Il aide à évacuer les déchets des follicules capillaires.
Les compresses de thé au gingembre ou au romarin favorisent également la pousse de votre chevelure. Trempez un gant de toilette dans du thé chaud au gingembre et appliquez le sur votre cuir chevelu deux fois par jour.
Exercices et alimentation saine
Avoir une activité physique régulière associée à une alimentation équilibrée permet de maintenir votre circulation sanguine de façon optimum et ainsi bien irriguer votre cuir chevelu.
Certains aliments comme les pois chiche sont recommandés car ils apportent du zinc et de la vitamine B-6 à votre organisme, ce qui renforce vos cheveux. Les femmes d’Algérie, de Tunisie et du Maroc le savent bien.
Les haricots de soja sont également une grande source de fer et de vitamine E, qui favorisent l’oxygénation des tissus du corps humain: sans oxygène, les cheveux ne poussent pas.
Il y a tant de moyen naturels de combattre les pertes de cheveux que vous en trouverez très certainement un qui fonctionne bien pour vous.
waaw vous aidez beaucoup de femmes à regler leurs problemes de cheuveux. on attends de vous plus de soin pour lutter naturellement contre la chute des cheveux
bonjour, j’ai des taches noir sur le visage suite a un peelinge tac le medecin a beaucoup frotte le produit sur le visage. Que puis faire pour essayer d’illiminer un peu les traces; merci