19 mai 2009

L’Aloé Vera: ses bienfaits pour les soins de la peau

Posté par




Aloé vera soins peau naturelLes soins à base d’aloé vera lissent, adoucissent et hydratent la peau. L’aloé vera aide à reduire les petits signes de l’âge comme les rides et les ridules et donne jeunesse et vitalité à votre peau, il est à la base de nombreux soins anti-âge. Les femmes enceintes l’utilisent pour lutter contre le masque et les taches de grossesse.

Dans notre quotidien, nous faisons subir de nombreux effets à notre épiderme: exposition au soleil et aux vents, utilisation de produits cosmétiques pas toujours calibrés pour notre peau, se décaper avec des savons agressifs, utiliser le rasoir pour venir à bout de poils malvenus, vaporiser des parfums  qui déshydratent la peau etc…Traiter la peau de cette façon encourage l’apparition d’une foule d’éléments pathogènes qui la pénètrent et génèrent des problèmes comme des dermatoses, l’eczéma, des allergies et des coups de soleil. 

L’aloé vera est là pour aider notre peau à mieux se protéger contre tous ces agents pathogènes:
 

Les bienfaits des soins à base d’Aloé vera:

Quelle que soit la condition de votre peau, les soins à l’aloé vera fournissent à votre peau une protection maximum: il agit comme une barrière protectrice contre les toxines.


L’aloé vera est une plante possédant de nombreuses ressources, pour presque tous les problèmes que l’épiderme peut rencontrer. D’après certaines recherches, des soins de la peau réguliers à base d’aloé vera produisent de grands bénéfices:

  • Il consiste en un agent réparateur naturel pour les brûlures, les boursouflures, la peau sèche et les desquamations.
  • Il empêche les bactéries d’entrer dans la peau par le biais de coupures ou autres blessures ouvertes.
  • Il réduit la douleur et les rougeurs des coups de soleil
  • Il atténue les cicatrices pendant leur formation
  • Fournit la peau en vitamines E, B et C
  • Améliore la peau dans sa capacité à s’auto-hydrater
  • Retire les cellules mortes des couches supérieures de l’épiderme et le rend plus sain.

L’efficacité de l’aloé vera

Actuellement les produits à base d’aloé vera gagnent de plus en plus en popularité grâce à leur bénéfices. Ils existent habituellement sous forme de gel, crème, huile et lotion. Ses propriétés sont hydratante, liftante, éclaircissantes pour les peau ternes, purifiante pour les excès de sébum… Vous pouvez les utiliser dans vos soins quotidiens, en voici quelques exemples d’utilisation:

Pour un meilleur teint au naturel:

Trempez une boule de coton dans du gel à l’aloé vera et appliquez en sur votre visage. Retirez en l’excès pour que la peau reste fraîche. Pour pouvez utiliser le jus d’aloé vera à la place du gel. Cela donne de bons résultats pour les peaux normales et grasses, mais effectuez ce soin toujours après l’hydratation. Effectué régulièrement, ce soin aide à donner un teint éclatant à votre peau. Pour une peau sensible, utiliser un mélange de 50% d’eau minérale et 50% de gel.

Masque facial « fait maison »: 

Un masque naturel à l’aloé vera aide à adoucir votre peau, la lifter et l’hydrater. Pour le préparer, mélangez une goutte d’huile essentielle de rose à 3 cuillères à café de sève pure d’aloé vera et une petite goutte d’huile essentielle d’Helycrisum. Appliquez le mélange sur votre visage, et laissez reposer 5 à 10 minutes pour ensuite rincer abondamment à l’eau tiède.
 


3 réponses à “L’Aloé Vera: ses bienfaits pour les soins de la peau”

  1. Tania dit :

    D’après vous ou peut-on trouver la meilleur aloe vera ?
    Merci

  2. gully dit :

    oui biensur sur Amazon.fr

  3. tanie dit :

    comment utilisé aloe vera

Laisser un commentaire