21 mai 2009

Remodelez votre corps pour cet été avec une cure anti-cellulite

Posté par




traitement cellulite cellu M6 endermologieLa cellulite est une accumulation de graisses et de tissus fibreux qui donne un aspect bosselé à la peau: la fameuse peau d’orange. En d’autres termes la cellulite n’est rien d’autre qu’un exces de graisses dans le corps. Chez la femme, elle s’accumule principalement au niveau des hanches, des cuisses et du fessier.
La cellulite est toujours un sujet de stress et d’inquiétude, et ce d’autant plus avec l’approche des périodes estivales. Alors pourquoi ne pas s’informer un peu plus en profondeur sur les différents traitements anti-cellulite et les méthodes pour remodeler votre corps?

Le Cellu M6 ou endermologie

Cellu M6 est un terme déposé par la marque LPG et implique un matériel et un protocole de soins exclusifs. C’est à ce jour le meilleur traitement pour combattre la cellulite. Ce massage thérapeutique en profondeur est sans risques et ne requiert aucune chirurgie, il est habituellement pratiqué en clinique ou en institut de beauté par un clinicien, ou une esthéticienne formés et habilités à utiliser cet équipement. En langage médical le principe du Cellu M6 est appelé endermologie.


Le principe de d’Endermologie:

Le professionnel applique sur le patient un appareil équipé de rouleaux motorisés effectuant une sorte de mouvement de palper-rouler. La circulation veineuse est relancée, ainsi que la circulation lymphatique, entraînant l’élimination des toxines. Les fibroblastes ainsi stimulés sécrètent du collagène et de l’élastine. La peau s’adoucit, la graisse est progressivement évacuée par draînage.

On peut appliquer les rouleaux sur tout le corps en insistant sur les zones nécessitant une intervention approfondie. Le patient porte habituellement un collant intégral, permettant un meilleur contact avec l’appareil.

Le mouvement des rouleaux provoque une aspiration contrôlée soulevant légèrement la peau et la faisant rouler pour masser en profondeur, comme le fait une esthéticienne pour les palper-rouler. Les micro-circulation sanguine  et lymphatique augmentent alors respectivement de près de 400% et 300%. Avec l’étirement et la restauration du tissus conjonctif grâce au collagène produit naturellement par notre organisme, et par le draînage, la rétension des fluides est résorbée.
Une session dure en moyenne 30 à 35 minutes, avec une cure programmée de plusieurs séances, en fonction de l’importance du diagnostique initial du médecin. 

Ce système connu aussi sous le nom de lipo-massage est le premier traitement  anti-cellulite officiellement approuvé par la FDA américaine (Food and Drug Aministration). 

L’accompagnement du traitement:

Une cure de Cellu M6 ou endermologie n’est pas très efficace à long terme si vous ne changez pas quelques habitudes quotidiennes. Voici quelques conseils simples pour accompagner efficacement votre traitement:

Suivez un régime qui regroupe toutes les nutriments essentiels: protéines, vitamines, minéraux, et fibres. Buvez beaucoup d’eau pour vous hydrater et dormez au moins 7-8 heures par nuit.

Faites de l’exercice cinq fois par semaine, durant au moins 30 minutes. les exercices cardio sont les meilleurs pour réduire les graisses.
Ils impliquent des sessions longues à faible intensité d’activité, des sessions courtes à activité élevée et des sessions modérées pour se concentrer sur les zones désirées.

Marcher tous les jours est excellent: cela étire les muscles et fait fondre les tissus graisseux dans les zones de cellulite. Marchez d’un pas vif pour brûler les excès de graisse dans votre organisme.

Après la première période de cure comprenant plusieurs séances, le médecin prescrit en général un planning de maintenance d’une à deux séances par mois. Souvenez vous qu’un mode de vie sain et actif prévient l’accumulation de cellulite, et doit être constant tout au long du traitement et au delà.

 



Laisser un commentaire