19 jan 2010

Comment Traiter des Lèvres Gercées et Irritées

Posté par


traitements contre les lèvres gercéesPetits désagréments de l’hiver et de ses chutes de température, mais également en été lorsque l’on tend à se déshydrater, les gerçures des lèvres sont un problème fréquent rencontré à la fois par les hommes et les femmes. En plus d’être douloureuses, des lèvres gercées ne sont pas très esthétiques et deviennent vite embarrassantes lorsque l’on est en société. Comment traiter vos lèvres gercées? Voici quelques conseils.

Remèdes naturels contre les lèvres gercées:


  • L’eau est un des éléments clef du traitement des lèvres gercées: boire en bonne quantité permet une meilleure hydratation à la fois pour votre peau et pour vos lèvres.
  • L’application d’une couche de vaseline ou de baume à lèvres: cela vous garanti un aspect brillant et soyeux et nourri votre peau. Vous pouvez en appliquer tout au long de la journée, mais l’idéal reste avant de se mettre au lit.
  • Faites tremper des pétales de rose dans du lait entier quelques heures, puis faites en une pâte que vous appliquerez sur vos lèvres. Cela aide à soigner les gerçures tout en ravivant la jolie couleur de vos lèvres.
  • La crème de lait a prouvé ses qualités dans le traitement des gerçures. Elle aide aussi à se débarrasser des zones sèches de la peau et garde les lèvres douces.
  • Le concombre: coupé en tranches et appliqué sur les lèvres, comme pour les soins des contours des yeux.
  • Les mauvaises habitudes alimentaires sont parfois la cause principale des lèvres irritées et gercées. Augmentez votre consommation d’aliments riches en vitamine A comme les carottes, légumes à feuilles vertes, tomates, céréales complètes, et pourquoi pas certains compléments alimentaires.
  • Un remède maison consiste en un peu de miel mélangé avec une cuillère à café de glycérine, à appliquer avant de se coucher. On peut remplacer le miel avec des pétales de roses.
  • On ne démontre plus les vertus de l’Aloé Véra dans le traitement de nombreuses affections de la peau, il en est de même pour les gerçures. On trouve l’Aloe Vera le plus souvent sous forme de gel.
  • Un baume solaire pour les lèvres (si si ça existe) ou une crème hydratante sont très efficaces: ils garantissent une parfaite hydratation de cette peau sensible qu’est la peau des lèvres.
  • Sélectionnez soigneusement vote rouge à lèvre: certains produits ne sont que partiellement compatibles avec certains types de peau, ce qui peut provoquer des desquamations.
  • Et bien sûr: évitez d’humidifier vos lèvres avec votre salive, cela assombrit leur éclat et les assèche.


7 réponses à “Comment Traiter des Lèvres Gercées et Irritées”

  1. karine dit :

    Je trouve vos trucs contre les lèvres sèches ou gercés très efficaces. Merci pour tout ses conseils.

  2. Sophie dit :

    Merci pour vos conseils c sympa ^_^

  3. Hortense dit :

    Merci Karine, dans quelle mesure cela a t’il été bénéfique?

  4. pauline dit :

    Merci beaucoup, je vais essayer de faire tout sa et jespère que cela va aller mieux puisque cela fait presque 4 jours que j’ai les lèvres super gercées. Tout le monde me dit que j’ai mis du rouge pétant alors que ce n’est pas vrai du tout et surtout, mes lèvres sont plus grosses qu’avant ce qui n’est pas très jolies. Je vais donc essayer la vaseline puisque tout le monde dit que cela marché très bien et puis je verrai le résultat. en tout cas, merci pour tou.

  5. henry daphcar dit :

    ohhhh !Aidez-moi avec ma bouche svp! il ne se passe pas 1 moi sans que ma bouche ne s’irrite depuis mon enfance! g tout essaye mais rien n’a marche! et g 1 copain! c gennant por moi! j’espere avoir vos reps rapidement!
    merci.

  6. henry daphcar dit :

    oh g oublie! quand mes levres s’irritent ,ils s’aignent et prennent du temps pour guerrir!

  7. Laura dit :

    Salut,j’ai lus tous les conseils et j’ai un tic:
    Je passe tout le temp ma langue sur ma lèvres inférieure…
    Et je voudrais savoir,où je peux trouver de la vaseline,et des pétales de roses…
    Est-ce que les pétales de roses peuvent être les pétales de nos rosiers?

Laisser un commentaire