02 juin 2009

7 méthodes naturelles pour soigner les cicatrices d’acné

Posté par




cicatrices acné - problème peau - traitement acnéL’acné est un problème fréquemment rencontré chez les adolescents, et parfois chez certains adultes. Les cicatrices laissées par un acné très prononcé dans l’adolescence sont parfois embarrassantes, d’autant plus que le visage est une zone très exposée au regard des autres.

Le traitement au laser est un moyen efficace de se débarrasser de ces marques disgracieuses, mais tout le monde ne peut prétendre à se faire rembourser intégralement ces séries d’interventions coûteuses. Il existe cependant de nombreuse façon de d’éliminer ces cicatrices, le laser n’est pas l’unique solution!

Pour venir à bout de ces marques, il faut avant tout s’armer de patience. Il n’existe pas de recette miracle qui fait tout disparaître en une nuit: il faut de la détermination et de la constance dans les soins.

Des méthodes naturelles pour se débarrasser des cicatrices d’acné:

  • Buvez beaucoup d’eau: vous hydrater est une des mesures les plus recommandées pour soigner les blessures d’acné. Boire beaucoup d’eau améliore le drainage et la circulation dans les vaisseaux sanguins, ce qui augmente les chances de soigner les couches de l’épiderme endommagé, et ce de l’intérieur. 1,5 litres d’eau par jour est un minimum.
     

  • Appliquez du miel: Il est admis que le miel est un très bon agent régénérateur de la peau. Vous pouvez appliquer du miel directement sur les cicatrices d’acné, et laisser reposer 10 minutes. Ensuite, rincez votre visage à l’eau froide.
  • Mangez des tomates: les tomates sont riches en vitamine A et ont d’excellentes propriétés pour la peau, en plus d’être une source d’hydratation. Mangez les de préférence crues et quotidiennement.
  • Appliquez du gel d’Aloé vera: Le gel ou le jus d’Aloé Vera est très utile dans la lutte contre les cicatrices d’acné. Pour pouvez faire pousser cette plante chez vous et en extraire la pulpe pour l’appliquer directement, ou bien vous fournir chez les nombreux distributeurs qui le commercialisent sous de nombreuses formes.
  • Buvez du jus de citron: le citron contient essentiellement de l’acide citrique, qui fait partie des AHA qui ont de bonnes propriétés dans la régénération des tissus. 
  • Appliquez des glaçons: appliquer des glaçons sur les cicatrices pendant 10 à 15 minutes par jour permet d’activer considérablement la circulation sanguine et donc de traiter les cicatrices d’acné. Ceci ne donne pas de résultats à court terme, il faut persévérer avec cette méthode.
  • Réduisez votre niveau de stress: le stress est perçu comme une des causes majeures de l’acné, en dehors des causes physiologiques liées à l’adolescence. Le stress, d’une manière globale, tend à réduire les capacités de notre corps à se régénérer.
En outre, et d’une manière générale pour votre santé, limitez votre consommation d’alcool et suivez un régime alimentaire équilibré riche en agents anti-oxydants (fruits et légumes) pour maximiser vos chances de venir à bout des marques laissées par l’acné.

4 réponses à “7 méthodes naturelles pour soigner les cicatrices d’acné”

  1. Je savais concernant les gel d’Aloé vera, mais les glaçons je pense que l’action est bien le froid et donc les pores se referment, et sa brule un peu certains tissus, ( c’est un peu la même méthode en plus soft, quand on brule une verrue avec de l’azote ) , merci pour cette article.

    Je rajoute tout de même que l’argile verte en application extérieur , peut fonctionner également à accéléré le procesus de cicatrisation.

    cordialement.

  2. joanna dit :

    la pomme de terre est-elle contre les taches d’acne?

  3. clothilde dit :

    bonjour..merci pour ces conseils..juste un éclairecissement..faudrait-il suivre ce traitement tt ls jrs a la lettre? Ou c par exemple soit la tomate ou le citron? Autre chose, ce traitement est sur quelle durée??

  4. gjura dit :

    je ne savais pas pour l’argile j’en ai en plus
    ou trouvé du gel d’aloé verra?

    on en trouve en pharmacie ou pas ?
    merci de tout ses conseils

Laisser un commentaire